samedi 23 juin 2018

ÉCHEC À UN ENTRETIEN D'EMBAUCHE: COMMENT SE RECONSTRUIRE ET REPRENDRE UN NOUVEL ÉLAN?






Nos deux premiers articles de ce blog ont porté respectivement sur le CV digital et l'entretien d'embauche. Ces deux articles occupent pour le moment la première place en terme de statistiques de lectures. Nous estimons que ces deux billets ont été à la hauteur de vos attentes et vous ont permis d'atteindre vos objectifs, en ce qui concerne la rédaction d'un CV percutant.


Parlons à présent d'un autre scénario auquel vous ne vous attendez pas forcément, l'échec à l'issue d'un entretien d'embauche. Imaginons que vous ayez déployé toutes vos énergies dans
la préparation d'un entretien d'embauche et qu'au matin d'un jour, l'entreprise vous téléphone en informant que vous n'avez pas été sélectionné, ou vous recevez un mail du type " Nous avons bien reçu votre candidature qui a retenu toute notre attention. Malgré tous les atouts qu’elle présente, nous sommes au regret de vous annoncer qu’elle ne correspond pas entièrement aux compétences requises et aux exigences du poste. Nous vous souhaitons plein de succès dans vos recherches…”