Il y a quelques mois, j'ai décidé d'apporter une nouvelle dynamique à ce blog. Evidemment, rédiger des articles sur des choses qui me passionnent reste ma ligne directrice. Toutefois, je trouvais intéressant de donner la parole à des personnes inspirantes, passionnées par ce qu'elles font.
Le chemin classique d'un diplômé, c'est naturellement chercher du travail dans son domaine de prédilection. Marjorie en a décidé autrement. Elle a construit son propre chemin, son propre parcours, celui de s'investir dans un cadre qui la rend autonome.
Elle nous partage dans cette interview réalisée dans sa boutique à Namur, ses conseils et sa vision de l’entrepreneuriat.
Je m'appelle Marjorie LAMBE, je viens d'Arlon(Ville du sud de Belgique), j'ai commencé mes études à Namur( Chef lieu du gouvernement wallon en Belgique) en Coopération internationale en bachelier (Ce sont les trois premières années d'études supérieures en Belgique). Ensuite j'ai été à l'Université de Liège pour un master en gestion des ressources humaines. Avant ça, j'ai dû faire une année, qui n'est pas vraiment une année passerelle. C'était une année de bachelier en Sciences Humaines et Sociales. Ce qui m'a donné le droit de faire des études en sciences humaines et obtenir un diplôme de master en gestion des ressources humaines. Comme j'habitais à Namur, j'ai décidé d'y retourner après l'obtention de mon diplôme pour travailler et j'ai pris l'initiative de créer un magasin de seconde main à Namur.